16 February 2013

Hetzelfdoen #3

Mes parents ont fait leur premier voyage à l'étranger à l'âge de 40 ans. Ils ont choisi le royaume-uni comme leur destination. C'était une autre époque où l'Europe semblait aussi lointaine et étincelante que la lune. Moi, j'avais à peine 10 ans, j'étais un petit gros et je m'intéressait beaucoup au foot. Alors que je m'attendais à un maillot de Leeds United, mon équipe préféré, ou au moins un ballon de foot, mes parents, obsédés par des découvertes gastronomiques, m'ont apporté une autre sorte de balle : petite, verte et que je n'ai jamais vue auparavant - un choux de Bruxelles. Je dois avouer que je ne l'ai jamais trouvé trop attirant, ni le goût ni l'esthétique. Mais puisque j'habite à 500m du botanique, le lieux de sa naissance, je ne pouvais pas l'ignorer complètement.
Sur un blog qui s'appelle BISSIM (bouchées), j'ai trouvé une recette qui me paraissait géniale. Il s'agit Crispy Brussels Sprout Chips (feuilles de choux de Bruxelles frittées), un snack (apéritif) dans un bar de St. Francisco. Ici bas sur la carte :


C'est hyper simple à préparer et croyez-moi, ça vaut le coup.
On coupe la partie blanche du choux et on enlève les feuilles une par une tout en veillant à ne pas les casser. Il faut le faire soigneusement ! Le reste, beh... c'est comme des frittes, et ça j'imagine que vous savez déjà... Il est impératif que l'huile soit super chaud et attention quand vous jetez les feuilles dedans. Une fois que les feuilles ont bien bruni vous les sortez de l'huile et les mettez sur un papier absorbant. Comme dernière touche aspergez un peu de jus de citron ou du vinaigre de vin rouge et voila, à table, vite vite car elles sont bien croustillantes et chaudes.



J'ai oublié de prendre une photo de feuilles mais les voici reposées sur un purée de topinambour.

No comments:

Post a Comment